Bonjour à tous, pour commencer j’aimerai tous vous remerciez d’être venu ce matin cela me fait vraiment du bien de vous revoir après ces longs mois de confinement. Alors je vais juste brièvement me présenter, voilà je m’appelle Sean, j’ai 17 ans et j’ai eu la chance de grandir dans une famille chrétienne, une école chrétienne ainsi qu’au Phare. J’ai toujours été entouré par ma famille et par l’église que ce soit à la maison, à l’île au trésor ou encore aux différents camps d’enfants et de jeunes. Alors j’avoue qu’on m’a quelque fois demandé si je connaissais la date exacte de quand j’ai vraiment accepté le Seigneur. Mais malheureusement je n’ai pas la réponse à cette question vu les innombrables fois où je l’ai fait. Je pense que pour moi, ce fût plus comme une marche continue avec Dieu sur plusieurs années, qu’une révélation instantanée qui à tout changer. Malgré cela je me souviens quand même d’un moment de ma vie ou j’ai vraiment senti que le Seigneur était avec moi dans la détresse et c’est cela que je voulais vous partager comme mon témoignage aujourd’hui.
J’avais plus ou moins 12 ans quand c’est arrivé et j’étais, ici-même à un camp Limauges pour les vacances de Pâques. J’étais avec Thomas et d’autres amis à ce camp et à cet âge-là, on se préoccupe très peu de son apparence, en tout cas c’était mon cas. Comme c’était des camps, je mettais souvent des vêtements un peu usé qu’on peut abîmer sans soucis et des bonnes grosses chaussures des marches. Mais il y avait un autre garçon avec nous qui lui était habillé qu’avec des vêtements et chaussures de marques. Pour lui je n’étais donc pas assez à la mode et du coup pas assez cool pour rester dans son groupe et il a commencé à se moquer de moi. Il parlait de moi dans mon dos de manière à ce que j’entende quand même ce qu’il disait et essayait de convaincre certains de mes amis à avoir le même avis que lui. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce qu’était le harcèlement, parce que je n’avais jamais expérimenté ça avant étant majoritairement entouré de croyants, mais du coup je me souviens que ça m’avait vraiment surpris et que ça m’a fait beaucoup de mal.
Il y a donc eu un moment où je n’ai plus sût supporter ce qu’il disait, alors j’ai couru en pleurant dans la forêt du camp. J’ai alors commencé à prier le Seigneur pour lui demander de m’aider et de me parler afin de comprendre ce que j’avais fait de mal. Et n’ayant eu en retour aucune réponse et aucun apaisement, je me suis énervé contre Dieu en lui réclamant une preuve de son existence. À ce moment-là je doutais de tout, même de ce qu’on avait enseigné depuis tout petit. J’étais perdu et n’arrivait pas à croire que Dieu me laissait souffrir seul alors que c’est à ce moment-là que j’avais le plus besoin de Lui. Je me suis sentit abandonné par lui. Mais après quelques minutes, je me suis rendu compte de ce que je venais de dire, et je m’en suis beaucoup voulu, alors je lui ai sincèrement demandé pardon. Et d’un coup j’ai senti une paix immense dans mon cœur avec juste le son de la forêt et des oiseaux qui m’environnaient. Puis quand j’ai ré ouvert les yeux j’ai aperçu un écureuil à moins d’un mètre de moi. Je ne sais vraiment pas comment décrire la sensation que j’ai eue en le voyant mais j’étais un peu comme bughé ne sachant pas si c’était juste une coïncidence ou si Dieu était derrière cela. Après m’avoir observé quelques instants, l’écureuil est naturellement repartit pour monter dans un arbre. Evidemment je n’ai pas tout de suite compris ce qui c’était passé et le message que je pouvais en tirer, mais j’y ai beaucoup repensé les années suivantes et j’en ai conclu que le Seigneur ne m’avait pas seulement apaisé mais qu’il m’avait aussi donné la preuve que je lui avais demandé, en démontrant sa présence à travers sa création.
Puis il y a quelques mois, il y a eu le fameux message d’Olivier concernant le baptême qui m’a donné un gros coup de boost dans cette décision de vouloir prendre mon propre baptême. Car oui avant j’avais cette appréhension que mon témoignage n’était peut-être pas assez fort ou pas assez parlant, mais c’est le mien et je suis content de l’avoir enfin partagé. Depuis ce jour, j’ai pardonné à ce garçon qui m’avait éloigné du Seigneur par ses paroles et son attitude, bien que je ne le côtois plus du tout. C’est donc ici et aujourd’hui que je vous confie et déclare par la foi que je crois en Jésus-Christ, comme étant mon Sauveur et Seigneur, en sachant qu’Il sera toujours avec moi peu importe les épreuves ou la souffrance. Je vais vous lire maintenant un verset dans Job chapitre 12, verset 7 à 10, qui résume assez bien le témoignage que je viens de vous partager :
« Interroge les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils t’apprendront ; Parle à la terre, elle t’instruira ; Et les poissons de la mer te le raconteront. Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l’Eternel à fait toutes choses ? Il tient dans sa main l’âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d’homme. »
Merci Beaucoup…
Comments are closed.