J’ai toujours été baigné dans le milieu catholique avec mes parents qui m’emmenaient à l’église tous les dimanches, et les traditions comme mon baptême à ma naissance, ma première communion, ma confirmation…
Je me suis même marié à l’église par tradition et non par conviction. Tout le commencement de ma vie était plus de la tradition, parce que tout le monde le faisait. Je savais, je sentais qu’il y avait quelqu’un, mais je n’ai jamais vraiment cherché, ni à en savoir plus. La Bible me paraissait inaccessible et j’avais une peur de la lire car toute petite quelqu’un m’avait dit : ‘si tu lis la Bible en entier tu mourras’. Ces paroles m’ont effrayé et maintenant j’en rigole. Je me suis raccrochée à Marie, j’allais à Lourdes, j’emmagasinais des statues à son effigie mais j’ai vite compris que tu étais le SEUL Seigneur Jésus car tu es le fils de Dieu et que Dieu est en toi et pas en quelqu’un d’autre. Je n’ai pas changé de religion, mais j’ai découvert dans la Bible que ce ne sont pas des traditions que tu recherches mais un cœur juste, et en lisant ta Parole, j’ai découvert que tu voulais que je te prie toi seul et pas quelqu’un d’autre.
Depuis juin 2019 nous avons été invités au Phare par Yvan et Anne et tout de suite les prêches me parlaient comme si Dieu avait trouvé le moyen de me parler via ces personnes. Mais j’ai vite compris que ce n’était pas Dieu ou Jésus qui m’avait trouvé mais que c’était moi qui ouvrait mon cœur et entendait enfin ce qu’il avait à me dire.
Depuis 10 ans j’étais suivie par un médecin car je souffrais suite à la perte de mon bébé, j’ai toujours fait confiance en la médecine. Celle-ci et la famille m’ont abandonné. En Septembre tout a basculé. Je me suis retrouvée 6 pieds sous terre, SEULE au monde. Je me suis raccrochée à toi Seigneur et tu as su m’écouter, m’entendre et répondre à mes prières. Malgré ces moments d’intense souffrance, je sentais ta présence. Tu as été le premier à me tendre la main, peut-être invisible mais je la sentais me relever. A chaque moment où cette souffrance était insupportable, j’ouvrais ma Bible à n’importe quelle page pour lire ta Parole et tu savais toujours m’aiguiller là où tu voulais que j’aille te lire pour m’encourager, me relever, … J’ai voulu plus te connaître et suivre la route vers toi et pendant le confinement je t’ai senti m’appeler via Michel et Yasmina. J’ai appris à te connaître VRAIMENT. J’ai commencé à lire ta Parole et je me suis sentie transformé. Tu me remplissais d’Amour. La souffrance était toujours là mais tu étais à mes côtés. J’ai toujours pensé que je ne valais pas grand chose, que je n’étais Personne. Mais tu as su me montrer qui J’ÉTAIS, que je comptais pour toi et que j’étais précieuse à tes yeux. C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait m’offrir sur cette Terre. La reconnaissance et m’enlever cette solitude trop longtemps éprouvée. Tu es arrivé à faire cela grâce à toutes tes mains et Amour que tu as donné à un bon nombre de personne sur Terre et je t’en remercie Seigneur de m’avoir ouvert les yeux et d’enfin m’avoir appris qui j’étais vraiment.
La Bible nous dit dans Philippiens 3, 13 « Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix; mais je fais une chose: j’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi ».
Pour moi le baptême représente la mort et la résurrection. Je vais mourir avec tout ce passé, toute cette vie et tous ces péchés et renaître avec Christ, renaître avec toi Seigneur afin de te suivre et vivre comme tu me le demandes. En tendant la main à ceux qui croiseront ma route et qui en auront besoin.
Dans Marc 5,13-14 tu nous dis : « c’est vous qui êtes le sel…, c’est vous qui êtes la lumière du monde… ». Voilà où j’aimerais arriver pour toi et avec toi Seigneur.
Et je terminerai par Marc 1, 4 « Ainsi Jean-Baptiste vient dans le désert. Il lance cet appel : Faites-vous baptiser, pour montrer que vous voulez changer votre vie, et Dieu pardonnera vos péchés. «
Je veux changer ma vie pour toi Seigneur, rester le plus possible sur ton chemin et avancer un peu plus vers toi chaque jour.
JESUS m’a sauvé en donnant sa vie pour moi, et AUJOURD’HUI, JE FAIS JESUS SEIGNEUR DE MA VIE.J’aimerais encore juste vous partagez une chanson qui reprend une bonne partie de mon histoire. C’est la chanson « vases d’argile, grâce infinie ». De Hillsong.
Comments are closed.